Notre philosophie

1) L'organisation du cabinet:


Chaque patient est reçu par toute l'équipe. Les assistantes connaissent les patients et leur famille aussi bien que le praticien, ce qui confère au cabinet son efficacité dans une ambiance chaleureuse et amicale importante pour la réussite de soins souvent anxiogènes. Les assistantes ont toutes les qualités requises afin de prendre soin de vos tout petits dès l’âge de 3 ans. Leur douceur et leur patience permettront aux plus jeunes de se familiariser avec les soins dentaires en toute confiance.


2) Une prise en charge complète:


Pour les enfants et les adultes, les soins dentaires et l'orthodontie sont réalisés au sein du même cabinet : un seul praticien pour une prise en charge globale du cas. Plus d'aller-retour entre 2 cabinets, ce qui simplifie la logistique (pas de rendez-vous multiples, pas de transfert de documents, un seul dossier, fluidité du traitement etc…). Grâce à l’accueil des enfants dès l’âge de 3 ans, les problèmes orthodontiques sont détectés au plus tôt lors de consultations de soin.


3) Orthodontie préventive et interceptive :


Grâce à cette détection précoce, dans certains cas, nous intervenons avant l’évolution complète des dents définitives. A partir de 8 ans, avec de petits appareils fonctionnels, les problèmes suivants peuvent être corrigés :


  •         - déviation des mâchoires
  •         - béance due à la succion d’un pouce persistant ou tétine
  •         - incisives très avancées susceptibles d’être fracturées au premier choc
  •         - dents qui se chevauchent


En intervenant plus tôt, certains problèmes complexes sont corrigés de manière précoce, ce qui permet d’éviter que le cas ne s’aggrave et de réduire de manière notable la durée du traitement en multi-bagues.

Où sommes-nous ?

Cabinet dentaire du Dr Manel OUMER
Orthodontie enfant et adulte

17 rue des écoles
91700 Ste Geneviève des Bois